Nous vivons une époque sans précédent. Ce que nous faisons ou cessons de faire aujourd'hui déterminera l'avenir de notre espèce sur la planète Terre.
Notre équipe possède une vaste expérience dans la conduite d'inventaires forestiers dans les pays les plus riches en biodiversité du monde. Cependant, le manque de numérisation et de technologie dans les processus traditionnels de gestion de l'environnement a conduit à un manque de données pour la prise de décision en temps réel et à temps. Nos biostations travaillent avec des scientifiques, des entrepreneurs et des communautés du monde entier pour développer un impact et une échelle de haute qualité.
La région la plus riche en biodiversité du planète qui contient 50% des espèces du monde; la forêt occupe 49% du Brésil et contient 20% de l'eau du monde.
La savane la plus riche du planète en termes de biodiversité, Cerrado occupe 24% du Brésil ; Elle est habitée par +7 000 espèces endémiques; elle est connue pour son agriculture intensive.
Située en territoire semi-aride, la Caatinga représente 10% du pays; elle présente également une biodiversité unique même si une agriculture plus durable est pertinente.
50% des Brésiliens vivent dans ce biome, ayant perdu 73% de ses forêts, le biome est connu comme le plus menacé. Il se caractérise par sa riche biodiversité.
Il représente 2% du territoire et se caractérise par le temps avec des saisons pluvieuses et sèches. Il n'y a pas d'espèces endémiques dans ce biome.
Bien qu'il ne représente que 2% du Brésil, le Pantanal est la plaine inondable continue la plus grande du planète terre.
Base d'équipe
Pilote
Le pays auberge +6 biomes, faisant de la région la plus biodiverse de la planète par mètre carré.
dans la diversité des orchidées
dans les espèces de papillons
des espèces de colibris
en biodiversité au mètre carré
Pilote
Base d'équipe